vendredi 9 décembre 2011

Les Incorruptibles


L'association : le Prix des Incorruptibles a été créé en 1988 par des libraires, avec la collaboration de Françoise Xénakis, aujourd’hui présidente d’honneur de notre association : Le Prix des Incorruptibles ! 
On peut tous être un Incorruptible, petit comme grand. Il y a une sélection de livres qui va de la maternelle au lycée ! Cette année, il va y avoir la 23° édition du prix des Incos. Les livres de la 23° édition ont été choisis par 85 comités de lecture composés d’enseignants, bibliothécaires, représentants d’institutions, libraires, conteurs et bénévoles d’associations répartis dans toute la France.
Les Incos 2010/2011 : Le 22e Prix  a été dévoilé le mercredi 8 juin 2011 par notre marraine Nancy Huston. 291 561 jeunes lecteurs ont voté pour leur titre préféré !
En 2011 : ont été élus : 
-Par les maternelles : Tout pour ma pomme… ;
-Par les CP : Marlène la baleine; 
-Par les CE1 : mer parents sont marteaux;  
-Par les CE2/CM1 : Le pompier de lilliputia; 
-Par CM2/6° : Tim Sans-dragon;  
-Par les 5°/4° : Les clefs de Babel ; 
-Par les 3°/2nde : Le monde attend derrière la porte et Kiss !

Les Incos 2011/2012 : Cette année les votes débuteront à partir du mois de février 2012...
La sélection pour les élèves de 3°/2nde : Blog, Métal mélodie, La ballade de Sean Hopper, Peine maximal, et Jenna fox, pour toujours !


Pour plus d'informations : Les Incorruptibles

jeudi 8 décembre 2011


BLEACH



Présentation :
Bleach est un manga crée par Tite Kubo en en août 2001 et composé de 53 tome le 2 décembre 2011. La série devrait se finir en 2012. Tout comme Naruto, Bleach a connu un énorme succès auprès des jeunes lecteurs et a été adapté en jeu vidéo et sous forme de long métrage.
Histoire :
Bleach est l’histoire d’un jeune lycéen de 15, Ichigo Kurosaki, ans pouvant voir les fantômes depuis peu. Certain son bienveillant et d’autre malfaisant que l’on appelle les hollows. Pour lutter contre l’invasion des hollows sur le monde réel, des personnes en kimono (shinigami) possédant des épées (zanpakuto) sont envoyé de la Soul Society (paradis) sur la terre pour éradiquer les hollows. Un jour qu’un hollows voulant dévorer les âmes de la famille d’Ichigo, un shinigami appelé Rukia Kuchiki vint a son aide. Kukia fut blessée par la faute de Ichigo, il accepta de devenir lui-même shinigami pour la protéger et sa famille.
Bankai :
Au cours de sa formation, Ichigo va apprendre à maitriser le bankai. Le bankai est la forme ultime de tous les zanpakuto, tous différents et plus ou moins puissant.
Voici les bankai de tout les personnage de bleach:

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1024&bih=638&tbm=isch&oq=bankai+&aq=f&aqi=g10&gs_upl=2601l4916l0l5540l7l7l0l0l0l0l472l1355l2.3.1.0.1l7l0&q=bankai


Voici une vidéo qui conclut cette article:

http://www.youtube.com/watch?v=WJMhfmuLz08


mercredi 7 décembre 2011

Sortie à la piscine municipale de Thiers

Le mardi 6 décembre 2011 de 17h30 à 21h00, un groupe de 15 élèves de seconde et de première se sont rendus à la piscine de Thiers accompagnés de Mme GOMEZ et Mme MARCOUX.
Cette piscine est couverte et composée de deux bassins :
·   un grand bassin (maximum : 3.80m) de natation qui offre de nombreuses disciplines aquatiques : leçons de natation, jardin aquatique...
·   un petit bassin (maximum : 1.20m)

dimanche 4 décembre 2011

Le renard ?

                                                  
Le renard est un mammifère, il est carnivore, il fait partie de la famille des canidés. 
De taille moyenne, le renard possède un museau long et pointu, de larges oreilles bien dressées au-dessus de la tête et une superbe queue longue et touffue.
Il mesure entre 60 et 90 centimètres. Son pelage est brun-roux, mais peut varier du jaune au brun. Son ventre est blanc. L'extrémité de sa queue est blanche.
Une fois par an au mois de mars, la renarde donne naissance à une portée de 3 à 5 petits, parfois plus. Ils ouvrent les yeux vers deux semaines et sont adultes vers trois mois. Les renardeaux restent environ six mois avec leurs parents.
Il existe quatre grandes familles de renard :

-Le Renard des sables (Sahara) :        - Renard gris insulaire (États-Unis):
                                   
 



            

 


- Renard roux (Europe) :                                     - Renard polaire (région arctique) :

samedi 3 décembre 2011

Dexième partie sur l'article de Team Fortress 2- Présentation des modes de jeu- Par Ponard Johan



Deuxième partie sur l’article de Team Fortress 2- Présentation des modes de jeu-

3) Modes de jeu
A) Capturer le drapeau (CTF, Capture The Flag)
Dans ce mode de jeu, l’objectif est de capturer une mallette contenant les documents secrets de l’équipe qui la possède (Mallette bleue pour les Blu, et bien évidemment rouge pour les Red).  L’objectif est de ramener la mallette ennemie à votre base, tout en protégeant la vôtre. Il n’y a aucune différence dans la position de la mallette de chaque équipe, étant donné que les bases sont les mêmes et qu’elles se trouvent au même endroit.  Ici, une vue de dessus du centre de 2fort, ou l’on peut voir l’entrée des bases de chaque équipe. Bien sur les carte ne s’arrête pas là dans les bâtiments il y a encore beaucoup de chemins disponibles pour aller jusqu’as la mallette.
<= Une vue de dessus d’une partie de la map (Map= carte)
Comme on peut le voir, ici est le centre des principaux affrontements entre les deux équipes. Il faut donc réussir à entrer dans le camp adverse et à subtiliser la mallette… Ce qui n’est pas chose aisée, vous verrez très vite qu’il faut beaucoup de Team Play (jeu d’équipe) pour espérer la victoire.





B) Point de contrôle (Control Point)

a) Point de contrôle standard :
Badlands, une map Standard Control Point :
L’objectif de ce mode de jeu est de capturer tous les points de contrôle. Il y en a cinq. Au début, les deux premiers points de contrôle de chaque équipe sont capturés et bloqués par l’équipe qui les possède. Le point de contrôle se trouvant au milieu est neutre, et vous devez le capturer pour pouvoir capturer les suivants. Comme vous avez pu le lire, les points de contrôle peuvent avoir trois statuts différents selon la situation : 

Neutre : Le point peut être capturé par les deux équipes, il n’appartient à aucune des deux.
Capturé : Le point appartient aux Blu. Mais il est peut être reprit par les Red
Capturé et bloqué : Le point appartient aux Blu et ne peut être reprit par les Red.
b) Attaque/Défense (Attack/Defend)
Dans ce mode de jeu, la partie commence avec tous les points de contrôle pris par les RED. L’objectif des BLU est donc de capturer tous les points, dans un ordre précis, bien qu’il y ait quelques exceptions (Comme par exemple Gravel Pit ou vous pouvez choisir de capturer soit le point A, soit le point B en premier, mais il faut que les deux soient capturés si vous voulez prendre le C). Les RED gagnent donc si les BLU n’ont pas réussi à capturer tous les points dans le temps imparti (Sachant que quand les BLU capturent un point du temps supplémentaire est ajouté).

Ici une image de gorge, une map Attack/Defend:
(Ce n’est qu’une partie de la map, bien sûr.)



C) King Of The Hill (Roi De La Colline)
Ce mode de jeu consiste à capturer et à garder l’unique point de contrôle qui se trouve toujours au centre de la map, pour ne désavantager personne. Chaque équipe a un temps de trois minutes, le principe étant d’écouler ces trois minutes, sachant qu’elles s’écoulent quand le point est sous votre contrôle. 

Un exemple de map, Viaduct, ou l’on peut voir le  point de contrôle, pour l’instant neutre :



 
D) Contrôle de territoire (Territorial Control), ou TC

Dans ce mode de jeu, le but est de capturer toutes les parties de la map. En effet, il y plusieurs round, ou vous devez capturer les points de contrôle. Lorsqu’une équipe a pris tous les points de contrôle dans un round, on passe au suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce qu’une équipe ait gagné les cinq rounds, donc qui contrôle totalement la map, dont le nom « Contrôle de  territoire »

Le plan d’Hydro, une map TC :
Le point de contrôle de la base des RED


E) Payload

Ce type de jeu est particulier à TF2. C’est le seul jeu ou l’on retrouve un mode de jeu de ce type. L’objectif est d’escorter un petit véhicule, qui est une fait une bombe sur rails, vers un point précis. Pour cela, il est nécessaire de rester à coté de cette dernière, afin qu’elle puisse avancer. Mais ce n’est pas aussi facile que ça en l’air. L’équipe qui défend, les RED, ne vous laissera pas faire (Sauf si l’équipe est composé de personnes qui ne savent pas jouer en équipe, et jouer tout court). Le Heavy est très utile pour « pousser » la bombe, d’autant plus qu’elle a l’effet d’un distributeur de niveau 1 sur vous (Il vous soigne et vous donne des munitions donc).

 
                                La "Bombe sur rails":
                                                                       
Le début de la map « Goldrush » :







F) Arena 
Un mode de jeu classique. Vous n’avez qu’une seule vie, et, pour gagner, vous devez soit éliminer l’équipe ennemie (ce qui arrive dans la plupart des cas), soit capturer le point de contrôle qui se trouve au milieu de la carte, et qui se débloque un peu plus tard. Bien que la plupart du temps ce ne soit pas le cas, vous devez jouer en équipe pour gagner, comme dans tous les modes de jeu. Ne faites pas exception
Le point de contrôle de La map « Granary », en mode Arena :




J’espère que vous avez aimé cet article :)
Par Ponard Johan