mardi 25 octobre 2011

Le Pal - Le Twist

Le PAL est situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre dans l’Allier.

Ci-dessous quelques informations sur l'attraction :

Le twist a fait son ouverture le 16 avril 2010, cette attraction a un accès pour handicapés, il n'y a qu'un seul wagon, et celui-ci est composé de 16 places.
Hauteur : 22 m, Longueur : 470 m, Surface au sol : 6 000 m², 3 500 m3 de terre déplacés
1 000 m3 de béton coulés
Poids total : 300 tonne
sTransport : 27 camions gros porteurs ont été nécessaires pour son montage
Durée du montage : 8 semaines + 2 semaines de contrôle et d’essais
Coût : 3,9 M d’euros.

Pour plus de renseignements, cliquer sur le lien suivant : :http://www.newsauvergne.com/article.php?id=1925&rub=2

Mon avis : 
L'attraction est assez bien dans son ensemble mais elle a quand même des défauts :
-La première chose que je lui repproche c'est la durée qu'il met pour faire un tour, comme pour les deux autres attractions du même “type” ( le tigre de sybérie et le train de la mine azteka ) : cette durée est beaucoup trop courte environ 1min30 pour pès de 15 minutes d'attente (ce nombre peut varier). 
-Son second défaut est qu'il est trop basique, il n'y a pas assez de virages, loopings ... Il reste commun aux deux autres attractions du parc du même “type”.

jeudi 20 octobre 2011

Premiere partie de l'article sur Team Fortress 2- Présentation des classes de personnage- Par Ponard Johan et Fabianski Benjamin



1)Team Fortress 2, qu’est-ce que c’est ?

Team Fortress 2, plus généralement appelé TF2, est un FPS (First Person Shooter= Jeu de tir à la première personne) uniquement joué en multi-joueurs, ou, dans une moindre mesure, contre l’intelligence artificielle (AI), dont le début de production du jeu a été commencé en 1998, pour finalement sortir le 10 octobre 2007 (beaucoup d’updates- mises à jour- ont eu lieu depuis). 
C’est un jeu axé sur le travail d’équipe. Le Game Play présente un style cartoon, car il n’est en aucun cas réaliste, bien que les personnages et les décors ne soient pas non plus fantaisistes. Valve a en effet très bien choisit le style cartoon, ce qui procure un Game Play unique, complet, mais également très drôle, notamment grâce aux personnalités des personnages que l’on découvre à travers leurs répliques (notamment dans sa version originale, en anglais, les répliques étant mieux dans cette langue).  Pourquoi n’est-il pas réaliste ? Le jeu présente un certain aspect « RPG-Role Playing Game, jeu de rôle », certes, on ne gagne pas de points de caractéristiques ou autres, mais on peut « dropper- Trouver des armes » des armes, et les personnages ont des points de vie différents, en fonction de la classe (Je vous le démontrerai plus tard).  
Je vais vous parler des différents modes de jeu.

2) Classes
Le scout                      
Le scout est la classe la plus rapide du jeu, en effet il court à 133% de la vitesse moyenne de tous les personnages (100% étant la moyenne). Il peut effectuer un double saut.  
Équipement de base :
Scattergun    Pistolet   Batte de base-ball
Conseils :
Restez en mouvement et profitez de votre vitesse. Prenez vos ennemis par derrière et par les flancs. Vous capturez les points deux fois plus vite que la normale. Le scout possède 125 hp (HP= Health Points, Points de vie)

Le soldier
Le soldier est une classe polyvalente. Il as une vitesse de 80%. Il as une bonne puissance de feu avec son lance roquettes, et il peut effectuer des « rocket jump », ce qui consiste à s’envoyer dans les airs à l’aide de son lance roquettes.
Équipement de base :
Lance Roquettes   Fusil à pompe   Pelle 
Conseils :
Visez les pieds de vos ennemis pour être sur qu’ils prennent les dégâts et pour les repousser (Les roquettes les envoyant a environ 1 mètre au dessus du sol, donc il ne peuvent pas avancer). Rien ne vous empêche de vider vos quatre roquettes d’affilé sur une position a défendre pour faire une sorte de « tir de barrage ». Utilisez votre  fusil à pompe si vous n’avez pas le temps de recharger votre lances roquettes .Il possède 200hp.

Le (ou la ?) Pyro
Le pyro est une classe faite pour le contact à courte portée. En effet, il peut réaliser des dégâts considérables avec son lances-flammes, et, de surcroit, les ennemis brulent  pendant 11 secondes après avoir été en contact avec les flammes , prenant 3 dégâts par secondes. (33 hp de perdu s’il n’arrête pas le feu avant donc). Son « airblast » (jet d’air comprimé) est également très utile, pour repousser les ennemis, renvoyer les projectiles et éteindre les coéquipiers en feu.

Équipement de base :
Lances flammes Fusil à pompe   Hache
Conseils :
Utilisez votre airblast pour toutes les choses que j’ai cité. Pour ceux qui fuient vos flammes, utilisez votre fusil à pompe, utile pour affaiblir au maximum les scouts en feu qui fuient, ce qui permet la plupart du temps que le feu les finnisent, etant deja affaibli par votre fusil a pompe. N’allez pas de face contre vos ennemis, préferez les prendre par les flancs ou bien par derrière. Il possède 175 hp.

Le Demoman  
Comme son nom l’indique, le Demoman est un expert en ce qui concerne les armes explosives. À moins d’être un véteran de TF2, évitez tout contact a courte portée. Une des forces du Demoman, c’est son lanceur de bombes collantes(sticky launcher), que vous pouvez par exemple utiliser pour coller des bombes astucieusement à un endroit ou les ennemis passent, et de les faire éxploser quand ils y passent. Succès garanti. Vous pouvez également proteger un point en vidant vos grenades dessus, très utile pour mettre la pressions.
Équipement de base :
Lance grenades   Sticky Launcher   Bouteille
Conseils :
En défense, piégez des zones importantes avec votre Sticky launcher (Point de contrôle, train…), et mettez la pression à l’ennemi avec votre Lance grenades. En attaque, c’est l’inverse, empêchez les ennemis de défendre les points en piègent l’accès, pour pouvoir capturer tranquillement. Tirez vos grenades de la ou les ennemis défendent, et si vous pouvez attaquer la Sentry de l’Enginner sans qu’elle puisse vous éliminer, ne vous gênez pas, c’est un de vos rôles.  Le Demoman possède 175hp.

Le Heavy  
Le Heavy est la classe qui possède le plus de hp, en effet il en possède 300. Parce que c’est vous qui pouvez encaisser le plus dégâts, vous devez aller en première ligne pour nettoyer le chemin pour vos coéquipiers. C’est vous qui avez le rôle de prendre les objectifs et de « pousser » le train.
Equipement de base
Minigun   Fusil à pompe   Poings
Conseils :
La dispersion du Minigun étant très élevée,  l’utilisez de loin serait sans utilité réelle. Si vous avez un Medic avec vous, protégez-le, vos ennemis chercheront à l’éliminer pour vous toucher indirectement. Attention aux Spy-s  et aux Snipers, ils sont très efficaces contre vous, et ils chercheront à le démontrer. 

L’Enginner
L’Enginner, comme son nom l’indique, est le constructeur de l’équipe. Toutes ses constructions peuvent être améliorées jusqu'à un certain niveau. Il peut construire une mitrailleuse, (Sentry) qui attaque automatiquement les ennemis dans son champ d’action, utile pour la défense comme pour l’attaque pour construire un « avant-poste ». Il peut également construire un distributeur (dispenser), qui fournit munitions et vie aux membres de son équipe (et aux Spy-s ennemis déguisés). Il fournit également du métal à l’Enginner. Et enfin le téleporteur, qui est en deux parties : L’entrée et la sortie. Très utile en attaque comme en défense pour aller directement au lieu des combats.
Équipement de base
Fusil à pompe   Pistolet   Clé
PDA de construction      Sentry : Dispenser :   Teleporteur : PDA de destruction :
Conseils
Les constructions de l’Enginner nécessitent du métal. Quand vous spawnez (Réapparaissez) vous disposez de 200 de métal. Vous pouvez en récupérer dans les caisses de munitions, et sur les armes laissées sur le champ de bataille. La construction d’une sentry coute 130 de métal, 100 pour le dispenser, 130 pour l’entrée et 130 pour la sortie d’un téleporteur. Pour monter une construction d’un level (niveau), il vous faut 200 de métal. Mais vous ne montez pas le niveau de votre construction d’un seul coup, un coup de clé lui donne 25 points de métal, donc il lui faut 8 coups de clé si vous disposez de 200 de métal. Pour vous faire une « base », construisez le dispenser derrière vous et la sentry devant vous, de façon à être  approvisionné par le dispenser tout en pouvant réparer votre Sentry. L’Enginner possède 125HP.



Le Medic 
Le Medic, c’est la classe dont on a besoin dans une équipe. C’est lui qui soigne les joueurs à l’aide de son medigun, engin fessant penser à Ghost Busters. A mesure que vois soignez , votre jauge d’Übercharge se remplit, et une fois pleine, en cliquant sur le bouton droit de la souris, vous avez quelques secondes d’invincibilité, vous et votre « patient », ce qui est très utile pour faire une percée ou détruire une Sentry gênante. 
Équipement de base :
Pistolet à Seringues   Medigun   Scie à amputation
Conseils :
Ne vous concentrez pas sur un seul joueur, soignez tout le monde afin de maintenir l’équipe en vie, sauf pour aider un joueur à faire une percé, notamment avec le Heavy. Le Medic possède 150HP (Il se régénère de 3HP par seconde)

Le Sniper 
Le Sniper, c’est une classe qui peut faire de gros dégâts à distance (Vous pourrez jouer agressif quand vous aurez de l’expérience), ce qui est très utile pour protéger son équipe contre les ennemis, et éliminer les cibles importantes (Medic+Heavy).  Le fusil de Sniper as une utilisation spécifique : quand vous zoomez, il a une barre de charge, qui, quand est chargée à 100%, fait 150 dégâts dans le corps et 450 dans la tête (Le maximum de HP qu’un Heavy peut avoir). Mais attention aux Spy-s, et aux scouts (Vous pourrez les gérer avec l’expérience)
Équipement de base :
Fusil de sniper Mitraillette Machette
Conseils :
Visez la tête. Restez en recul, si possible au près d’un Enginner ayant fait ses constructions pour être protégé par la Sentry, si vos coéquipiers sont attaque, protégez les des ennemis s’approchant des points de contrôle, et en défense, protégez les points de contrôle (Pareillement pour le Train). Ne faites pas le « bourrin », du moins au début, l’expérience venant vous pourrez jouer agressif. Le Sniper possède 125H.
 


Le Spy 
Le Spy est une des classes les plus dures à jouer, car il faut connaître le comportement précis de chaque classe, pour pouvoir préparer vos backstabs (Poignardages). En effet, lorsque vous poignardez quelqu’un (Dans le dos, bien sûr) vous le tuez instantanément. Vous pouvez vous déguisez et vous rendre invisible, ce qui est très utile pour passer derrière les lignes ennemis et mettre votre « petit bordel »
Équipement de base 
Revolver Saboteur Couteau papillon  
Kit de déguisement   Montre d’invisibilité
Conseils :
Le Spy est la classe la plus faible en contact direct, mais peut faire de gros dégâts par derrière. Pour passer derrière les lignes ennemies, passez si possible par des chemins ou il n’y as pas grand monde. Le long du chemin, activez votre invisibilité (Souris droite), attention cependant vous ne pouvez pas rester invisible indéfiniment. Comme je le disais, pour passer, prenez les packs de munitions et les armes abandonnés pour régénérer partiellement votre invisibilité en étant invisible, pour pouvoir faire tout le chemin sans s’arrêter. Une fois derrière les lignes ennemis, déguisez-vous en Pyro (Le plus utile déguisement) et gênez l’ennemi : Sabotez les constructions de L’Enginner, (Pour tuer un Enginner derrière sa sentry, poignardez le, prenez vite votre saboteur, placez le sur la mitrailleuse et déguisez-vous.) poignardez les ennemis sans prendre de risques, (quand vous attaquez en étant déguisé, votre déguisement disparait) et aidez vos coéquipiers en tuant les Snipers qui dérangent, les Heavys, les Medics et l’Enginner principalement. Attention aux Pyro ! D’un seul jet de flamme, vous prenez feu, et même en étant invisible vous êtes toujours en feu. Donc, les ennemis vous repèrent

Je vous présenterai les modes de jeu dans la prochaine Partie. Ponard Johan.


Une petite vidéo qui vous présente le jeu: